La médiathèque
Albert Camus



Le PLU communal


Nos partenaires

  Les Restos du Coeur

Est-il normal qu'au fil des années, de plus en plus de nos concitoyens viennent grossir les rangs de ceux qui doivent compter sur la générosité de leur famille, amis ou voisins afin de seulement manger à leur faim ?

Les associations départementales des restos du cœur qui gèrent, animent et coordonnent les actions sur le terrain sont là pour tenter de remédier à cette situation. Elles ont pour vocation de mettre en œuvre toutes les activités d'aide alimentaire, d'aide à l'hébergement, d'aide à l'insertion (les Jardins du Cœur), d'activités culturelles, de lieux à vie.

Mais que seraient les restos du cœur sans notre générosité. Les "laissés pour compte" de notre société ont besoin de nous. Coluche a dit "on n'a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid". Ne le faisons pas mentir et aidons les 49000 bénévoles qui œuvrent dans les 1950 Restos à remplir leur mission.

Depuis 2000 la progression des repas servis est vertigineuse. De 55 millions de repas en 1999-2000 elle passe à 91 millions pour la campagne 2007-2008. Au bénéfice de cette dernière campagne il convient d'ajouter également 25300 bébés de moins de 12 mois aidés dans 250 Restos et points Bébés du Cœur.

Derrière ces chiffres se cache une triste réalité, les restos du cœur ont de plus en plus de difficultés pour approvisionner les plus démunis. Non pas que les donateurs fassent défaut, vous avez toujours répondu présent à l'appel de la solidarité. Mais bel et bien parce que la progression de l'indigence dans notre société est telle que les dons ne suffisent plus. C'est donc un effort supplémentaire qui nous est demandé. Et à qui pourrions nous le demander sinon à nous-même, citoyens de base, qui constituons le socle des mouvements de solidarité dans notre pays.

Merci d'aider les plus démunis d'entre nous en déposant vos dons de produits d’entretien, d’hygiène et denrées non périssables (pâtes, riz, légumes secs, aliments pour bébés, lait, café, pommes de terre, conserves...) à l’antenne de Courlon, Route de Bray, Croix St Vincent. Les distributions ont lieu tous les MERCREDI et VENDREDI de 14h30 à 16h00 à cette même adresse.
Pour en bénéficier, n’hésitez pas à nous appeler au 03.86.66.71.16

MERCI DE VOTRE GENEROSITE

 


 


Nous contacter
par mail

TIPI - Paiement
sécurisé
en ligne

Jumelage
Partnerschaft
Le comité de jumelage
Le site de Heidenburg

Les pages de l'urbanisme

Les pages
art et culture

Les albums photos

Locations
Foyer communal,
tables et bancs

Tente de réception

Calendriers communaux
Evénements divers
Ramassage des OM
Occupation du foyer

 
  Mentions légales