La médiathèque
Albert Camus



Le PLU communal


Nos partenaires

  Le brûlage des déchets verts

Le brûlage des déchets dits verts, éléments issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d’arbustes, d'élagages, de débroussaillement et autres pratiques similaires, qu'ils soient produits par les ménages ou par les collectivités territoriales, est interdit, en vertu des dispositions de l'article 84 du règlement sanitaire départemental type.

Source d'émission importante de substances polluantes (gaz et particules véhiculant des composés cancérigènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques, dioxines et furanes), le brûlage des déchets verts nuit à la santé et à l’environnement, il peut être à l'origine de troubles de voisinage générés par les odeurs et la fumée, il peut être la cause de la propagation d'incendie.

Des solutions existent, elles passent par la valorisation sur place comme le paillage et le compostage, ou encore par la gestion collective de ces déchets.

Les déchets verts agricoles ne sont pas en tant que tels soumis à cette interdiction.

 

 

   Cliquez sur l'icône pour lire la circulaire du 18.11.2011 relative à l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts.

 

 


Nous contacter
par mail

TIPI - Paiement
sécurisé
en ligne

Jumelage
Partnerschaft
Le comité de jumelage
Le site de Heidenburg

Les pages de l'urbanisme

Les pages
art et culture

Les albums photos

Locations
Foyer communal,
tables et bancs

Tente de réception

Calendriers communaux
Evénements divers
Ramassage des OM
Occupation du foyer

 
  Mentions légales